Vive les fêtes…

Décembre : le mois des fêtes et des soirées bien au chaud avec famille et/ou ami.e.s…

Soirées où les grands plats sont de mis pour passer un bon moment convivial et gastronomique.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un repas n’est pas une chose anodine et que trop souvent derrière certains aliments se trouvent une souffrance animale (et parfois humaine, de par les conditions de travail parfois bafouées).

Il existe encore en france, bien qu’interdit dans de nombreux pays du monde, un « aliment » qui provient d’une souffrance immense causée par le gavage forcé d’oies et canards dans l’unique but de tartiner quelques amuses-bouches : LE FOIE GRAS !

Ce procédé entraîne directement une maladie du foie de l’animal, sans compter la manière dont celui-ci est élevé et gavé ! Une cruauté injuste pour des milliers d’animaux chaque année juste dans notre pays.

Voici l’affiche volontairement choquante de la campagne de CLÉAH et ses partenaires contre la cruauté du foie gras :

Il existe des pâtés végétaux à faire soi-même ou dans le commerce qui se rapprochent énormément de ce genre de produit issus de la souffrance animale, tant au niveau du goût que de la texture.

L’Espace de Vie VEGANETHIK de Capbreton (40-Landes) organise un LABO GASTRONOMIQUE le dimanche 6 décembre 2015 de 14h à 16h pour confectionner un pâté végétal de fête (ouvert à toutes et tous à prix libre) avec dégustation !

Cliquez sur le logo ci-contre pour avoir plus d’infos.

Les commentaires sont fermés.