Risolée délice

Quelques pommes de terre (le nombre varie entre leur taille ou suivant la gourmandise !)

Un oignon

Une bonne dose de haricots verts

De l’huile de cuisson

De l’ail

Du sel et du poivre

Des herbes de Provence

Une saucisse au tofu fumées « viennoises » (numéro 1 sur la liste ici!)

2-3 feuilles de laitue

.

– Tout d’abord, éplucher et couper les pommes de terre en dés (pas trop petits quand même), les nettoyer puis les mettre dans une poêle avec un fond d’eau qui les recouvrent presque et faire cuire avec une pincée de sel en recouvrant avec un couvercle. Remuer régulièrement pour que les pommes de terre ne collent pas.

– Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer les haricots en les mettant à rissoler dans une poêle avec un fond d’huile et de l’ail haché fin à feu doux. Remuer de temps en temps pour ne pas qu’ils grillent trop d’un seul coté.

– Préparer ensuite l’oignon en le coupant en lamelles fines.

– Les pommes de terres sont prêtes une fois qu’un couteau peut facilement entrer dedans, sinon continuer à les faire cuire toujours avec un peu d’eau.

– Une fois les pommes de terres assez tendres et sans eau, mettre un peu d’huile, du sel, du poivre et les 3/4 des lamelles d’oignons. Remuer régulièrement et ne pas hésiter à rajouter un peu d’huile s’il n’y en a plus au fond de la poêle.

– Pendant ce temps, faire rissoler les viennoises dans une poêle avec un fond d’huile en mettant le reste d’oignons.

– Mettre les herbes de Provence dans les pommes de terre lorsque celles-ci commencent à dorer.

Une fois que le tout à bien cuit : les pommes de terres fondantes et les viennoises bien dorées mais pas trop et les haricots bien saisis, c’est prêt à être dégusté avec les feuilles de laitue pour apporter un peu de fraicheur à un plat bien chaud.