Nos voisins de Capbreton

Toujours à la recherche d’idées pour parler de la vie et de sa richesse, le CLÉAH a décidé de créer une exposition permanente à l’Espace de Vie VEGANETHIK pour évoquer la richesse de la faune de Capbreton (commune des Landes-40 où il est actif).

En effet, de par son emplacement géographique enchanteur, entre océan et forêts, le nombre des espèces animales sauvages est conséquent, mais le connaissons-nous réellement ? Quelques dizaines?  plusieurs dizaines? plus de 100 ? bien plus encore ?

Le concept est de créer un répertoire des animaux sauvages qui vivent (ou séjournent parfois, lors de migrations par exemple) sur la commune de Capbreton, et d’essayer autant que possible de les prendre en photo, et ce bien évidement en liberté …et surtout vivants !

Le but étant d’être le plus complet possible, tous les animaux sont à répertoriés (des plus petits insectes, aux gros mammifères terrestres ou marins).

Une véritable chasse, sans cruauté, ni souffrance, qui demande une patience à toute épreuve pour trouver le bon angle de prise de vue, le bon cadrage, la bonne luminosité et surtout le moment idéal où l’animal montrera toute sa véritable nature sauvage. Un défi bien plus grand à relever que de tirer sur tout ce qui bouge, ou de lancer un hameçon dans l’eau et attendre ! Un défi moral et surtout physique pour tous les vrais passionnés et toutes les vraies passionnées de nature.

Alors, que vous soyez sur terre ou sous la surface de l’eau, partagez vos trophées de la vie en faisant grandir l’exposition permanente de nos voisins de Capbreton à l’Espace de Vie en ramenant vos clichés (sur format informatique).

Les commentaires sont fermés.