CONTRE L’EXTRÊME-DROITE

Reprise de l’article du Réseau Éthique pour les Animaux :

Mercredi 5 juin 2013, Clément Méric, un étudiant de 18 ans, est mort des suites d ’un tabassage par des fascistes néo-nazis liés au groupuscule « Jeunesses nationalistes révolutionnaires » à Paris.

Son tort était d ’être simplement un militant antifasciste.

Article ici sur le site de Libération parmi beaucoup d ’autres.

Après la haine véhiculé pendant des semaines contre le mariage pour tous, les extrémistes de droite se sont alors décomplexés et se croient aujourd ’hui au dessus de la démocratie en imposant, avec une violence sans limite, leurs idéologies nauséabondes à celles et ceux qui ne les partagent pas.

Ces groupes sont fondamentalement contre la démocratie, et représentent un danger pour les droits de toutes et tous, surtout que leur manière de revendiquer leurs idées ne se traduit que par l ’ultra-violence.

La montée du fascisme est partout. Leurs idées sont de plus en plus banalisées dans notre société. Un rapport récent montre que 70% des français/françaises trouvent qu ’il y a « trop d ’immigrés en france ».

Le front naZional est directement lié à des nébuleuses fascisantes à travers le pays, l ’Europe et même la planète.

Il est temps de dire STOP au fascisme quel qu ’il soit. Le racisme n ’est pas une idée, c ’est un délit.

Il faut que le mort inadmissible de ce jeune militant ne soit pas impunie et que toutes et tous soyons vigilantes/vigilant pour que cela cesse.

Dans la cause animale, ces idées d ’extrême-droite sont véhiculées par brigitte bardot et de très nombreux militants/militantes (focalisation sur la viande hallal…), tous les prétextes sont bons pour faire passer des messages de haine.

Ne laissons pas la place au fascisme, ni dans la cause animale, ni ailleurs !

Mobilisons-nous contre le fascisme.

Des manifestations ont eu lieu dans toute la france, les jours suivant le drame.

CLÉAH  a participé au rassemblement de Bayonne (compte rendu ici).

L ’assassin de Clément était membre actif d ’un pseudo-groupe de défense animale du groupe fasciste « 3ème voie » déjà présenté dans un article (ici) puisqu ’il avait participé à la marche contre la fourrure sans se faire inquiéter par les organisateurs/organisatrices.

Ce qu ’il faut retenir :

Clément était un militant de la cause humaine ET animale (il était VEGAN), il combattait les discriminations et il est mort pour cela ! …simplement pour des opinions contre la haine et la bêtise fascistes.

Aujourd ’hui, les fachos sont partout parce que le peuple français (NOUS !) leur laisse le droit de se rassembler, de manifester… et forcément avec des idées aussi barbares, la violence des mots appelle la violence des actes.

L ’état français a du attendre la mort d ’un jeune de 18 ans pour décider d ’interdire et démanteler ces groupes, c ’est une honte.

Mais le problème reste que les politiciens/politiciennes de tous bords et autres personnages médiatiques (pseudo-comiques, acteurs/actrices…) se font les relais des idées du front naZional en banalisant le racisme et la xénophobie (pourtant interdits en france et passibles de poursuites pénales).

Les groupuscules d ’extrême-droite s’infiltrent dans toutes les causes (anti-mondialisation, anti-capitalisme, écologie, défense animale…) pour propager leurs discours de haine.

Ne faisons pas le jeu de ces nazis en mal de violence et virons les fachos de nos combats !

POUR CLÉMENT : NI OUBLI, NI PARDON

PAS DE FACHOS, MÊME POUR LES ANIMAUX !

NI BARDOT NI COLLABOS !

D’autres infos sur l’infiltration de la cause animale par les fachos sur le site du Réseau Éthique pour les Animaux :

– nathalie krier (nath animaliste, de son profil facebook)

– L’affaire « atout spa »

– Le CRAC (comité radicalement anti corrida) et les fachos.

…et tant d’autres, car ils/elles sont partout et nous devons rester sur nos gardes pour ne pas devenir leurs prochaines victimes !

 

Les commentaires sont fermés.