Coin éthique au contest de skate d’Aire sur L’Adour

Petite histoire :

La marque TRIBALskateboards (en lien) a été contactée par « Air de Jeu » (association municipale des jeunes de la commune d’Aire sur L’Adour dans les Landes) pour être partenaire de l’édition 2012 de leur contest (=compétition) de skate afin d’offrir quelques lots. Or, la marque a aujourd’hui pris position vers une affirmation de son coté éthique en devenant membre du Réseau Éthique pour les Animaux (en lien aussi et dont CLÉAH fait également partie). L’organisateur de cette manifestation a été très sensibles au discours que revendique la marque dans son contrat de partenariat. Résultat, après les démarches entreprises, un nouveau coup de téléphone pour dire que tout était ok et que l’aspect éthique allait être pris en compte !

LA JOURNÉE :

Un soleil magnifique, même un peu trop chaud pour l’ensemble des participants. Un stand sono, avec les lots pour les gagnants (offerts par différents partenaires dont la marque éthique TRIBALskateboards), un stand buvette/restauration avec toutes les boissons bio (sauf la bière), les menus étaient bio aussi (avec un plat à base de viande, mais un autre à base de tofu, soycisses, graines germées, purée de légumes, taboulet, raisins, gâteaux, le tout vegan-edge à un prix plus bas que l’autre !), et un « coin éthique » comme précisé sur l’affiche avec tout le stand de CLÉAH qui n’est pas passé inaperçu : Avec la tonnelle, les tables, les infos, les panneaux et les banderoles ! Un stand immanquable qui a attiré beaucoup de curieuses/curieux, jeunes et moins jeunes !

Du monde ! Une ambiance excellente, avec quelques discussions de personnes heureuses de voir le stand sur la manifestation. Les plus jeunes ravis du jeu « sauvez-les de l’abattoir » et les panneaux anti-corrida ont fait l’unanimité. Du très bon niveau en skate pour le spectacle. Un public participatif. Un speaker motivé, comme toutes les organisatrices et organisateurs.

Une ouverture d’esprit vraiment motivante et montrant ainsi une certaine prise de conscience dans le milieu du skate. Une journée sympathique qui a encore une fois fait parler de veganisme, de respect des animaux, de lutte contre les discriminations (racismes, sexisme, homophobie…) et le tout dans le bonne humeur et le sourire !

      

     

     

  

 

Les commentaires sont fermés.