Campagne d’affichage contre la corrida

Les férias de Dax sont l’occasion pour le commune d’organiser, avec l’argent de NOS impôts et de sponsors, des corridas.

Il est insupportable de voir que fête peut devenir synonyme de barbarie à ce point. Utiliser des animaux pour « jouer » est déjà assez déplorable, mais leur mise à mort érigée en spectacle est tout simplement écœurant.

Il est possible de s’amuser sans exploiter d’animaux (tout comme il est possible de faire la fête sans alcool, tabac ou drogue quelconque).

Une campagne d’affichage dans les rues de Dax pendant ses férias a été organisée par CLÉAH afin de sensibiliser les gens à ne plus cautionner ces spectacles sanglants :

Des affiches ont été mises dans les rues de la ville, vendredi 10 et samedi 11 août 2012 au matin (seules quelques unes ont été arrachées, mais la plupart étaient encore bien visibles le lendemain).

Lors du collage du vendredi matin, une passante vivant à Dax et habillée de rouge et blanc (couleurs des habits pour les férias de Dax) a regardé l’affiche en affirmant son soutien à notre action et son dégoût profond pour la corrida ! Un peu de motivation pour finir le collage et continuer la sensibilisation anti-taurine.

La colle utilisée est faite d’un mélange de farine bio et d’eau (Mettre de la farine et un peu d’eau pour en faire une pâte homogène, puis y incorporer petit à petit de l’eau bouillante et malaxer jusqu’à obtenir un liquide épais mais pas trop : La colle est prête et 100% écolo !).

Fin août, des affiches sont toujours visibles dans Dax.

D’autres actions à venir ici :

Les commentaires sont fermés.