Actions contre le soutien moral et financier des corridas

Il est difficile d’agir contre une chose même complètement immorale comme l’est la corrida quand le pouvoir en place poussé par les lobbys taurins fait la sourde oreille.

Pourtant, il est possible de faire pression sur cette barbarie en devenant actrices et acteurs contre cette barbarie.

Notre pouvoir réside dans notre choix de consommatrice et consommateur. Sous la pression du public, le lunetier A. Affellou  a retiré sa participation aux férias de Bayonne car elles étaient liées à la corrida. Une victoire !

Il faut multiplier ce genre d’action : l’argent étant le moteur de ce genre de « spectacle », il faut en couper la source ! Si les sponsors voient leur chiffre d’affaire baisser ou leur image décriée par, ils réviseront forcément leur partenariat. Et sans sponsors, les corridas ne pourront plus avoir lieu !

Ce que tout le monde peut faire :

1) Faire le choix de refuser d’aller acheter ses produits chez ceux et celles qui soutiennent la corrida.

2) Appeler, écrire (lettre ou mail) ou aller dire à celles et ceux qui soutiennent la corrida que nous n’achèterons plus leurs produits tant qu’elles/ils seront partenaires de ces barbaries.

3) Faire des campagnes, pétitions et faire passer l’info de celles et ceux qui cautionnent la corrida (envoyer aussi vos documents, journaux, affiches, tracts et articles à rajouter sur la liste de CLÉAH en les envoyant à cleah@riseup.net)

Voici la liste des villes qui ont des arènes où meurent des taureaux chaque année et où il ne faut donc pas dépenser son argent (ni pour les vacances, ni pour quoi que ce soit !).

Pour les Landes :

– Aire sur l’Adour

– Bouge

– Dax

– Hagetmau

– Magescq

– Mimizan

– Mont de Marsan

– Mugron

– Parentis

– Pontonx

– Rion

– Roquefort

– Saint Sever

– Saint Perdon

– Saint Vincent de Tyrosse

– Samadet

– Soustons

– Tartas

– Toulouzette

– Vieux Boucau

– Villeneuve de Marsan

Encore une fois, n’allez pas dans ces villes pour faire vos achats ou pour vos vacances ! D’autres villes proches de celles-ci ne font pas de corridas ! Faites un choix responsable !

ENCORE UNE VICTOIRE :

Une corrida a eu lieu en octobre 2012 à Dax : Les fonds récoltés devaient être offerts à l’association Emmaüs de Bordeaux. Or, encore une fois, avec les nombreux mails, coups de téléphone, le CA de cette organisation a affirmé refuser catégoriquement l’argent de la corrida :
(Voir article du journal SudOuest ici)

 

FAISONS MAL AU PORTE-MONNAIE DE LA CORRIDA :

REFUSONS DE DONNER NOTRE ARGENT AUX SPONSORS DE LA CORRIDA !