Actions contre la corrida (suite)

Début septembre, la ville de Dax a remis encore une fois en place une série d’exécutions publiques de taureaux pour le plaisir malsain de quelques dégénérées/dégénérés (affiche ci-contre). Il est triste de voir s’afficher une danse aussi artistique que l’est la Salsa avec un spectacle cruel dépourvu de toute forme d’esthétique, même s’il existe encore des gens pour prétendre que gesticuler devant une bête avant de la mettre à mort est un art : Un faux prétexte pour essayer de trouver un argument sur le fait de prendre du plaisir à voir souffrir un être vivant. Une mise à mort érigée en spectacle n’en reste pas moins une mise à mort !

Aucune tradition ne peut justifier ainsi ce manque total de respect d’un animal à vivre.

Un nouvelle campagne d’affichage a être réalisée avec les affiches déjà existantes (visibles ici) et une nouvelle réalisée spécialement pour l’occasion, ci-dessous :

Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 septembre, une nouvelle campagne d’affichage dans les rues de Dax pour dénoncer les actes de cruauté qui allaient avoir lieu tout le week end dans les arènes :

     

Une action a été organisée aussi par un militant seul, accompagné par une personne pour le filmer : Le but était de déployer une banderole de plus de 10m entre 2 arbres du parc devant la mairie de Dax où se tenait une rencontre de tous les acteurs de la tauromachie française en même temps que la pitoyable fête « toros y salsa » mêlant danse esthétique magnifique et massacre en public de taureaux. Visionnez la vidéo ci-dessous :

Les commentaires sont fermés.